Quels sont les bienfaits de cette médecine douce ?

Cette médecine est complémentaire* à la médecine allopathique. Elle vise à prévenir les maladies en boostant le système immunitaire, soulage des maux courants, améliore l'état de santé de la personne et peut être un soutien lors de maladies auto-immunes ou de cancers. Dans ce dernier cas, elle est dispensée en complément, afin de réduire par exemple les effets indésirables des traitements lourds.

Ces bienfaits sont confirmés par les recherches actuelles. Récemment, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à reconnue sont efficacités pour de nombreuses pathologies.

La médecine traditionnelle chinoise, peut être un outil pour mieux se connaitre, être à l'écoute de son corps et atteindre l'harmonie à laquelle l'être humain aspire.

Enfin, elle ne traite pas les symptômes mais la personne dans son ensemble, de façon holistique. Elle soigne l'être humain dans sa globalité. C'est ce qui en fait sa force.

*Important : Un praticien en MTC ne pose pas de diagnostic (au sens médical du terme), il ne se substitue pas à votre médecin ni aux traitements conventionnels. Sa pratique est complémentaire, et ne travaille pas sur le même paradigme.

bouton1.png
Lever du soleil sur la nature