Comment se passe la séance en médecine traditionnelle chinoise ?

Lors de mes séances en Médecine Traditionnelle Chinoise, je m'attache à chercher la racine du mal être et à y remédier grâce au panel d'outils que propose la MTC.

La séance commencera par un bilan énergétique* basé sur le questionnement, l'écoute, l'observation, la prise de pouls chinois et la palpation des points d'acupunctures afin de connaitre vos ressources énergétiques. En première intension, je vous poserai des questions sur votre motif de prise de rendez-vous mais également sur des sujets plus larges ( sommeil, alimentation, digestion, émotionnel, ...)

Je choisirai ensuite parmi les différents outils dont je dispose ceux qui seront les plus appropriés pour participer à l'équilibre de ces énergies afin de les remettre en mouvement et les normaliser, défaire les nœuds, évacuer les émotions.

Pendant la séance, des conseils en hygiène de vie grâce à la diététique chinoise pourront également vous être donnés ainsi que des conseils en Qi Gong ou auto-massage.

Ainsi, chaque individu possède un terrain différent, c'est à dire un équilibre qui lui est propre. Par exemple, un mal de tête ou une difficulté à digérer ne révèlera pas, la plupart du temps, d'une même cause chez deux personnes différentes mais d'un déséquilibre propre à chacune d'elles. C'est ce déséquilibre que je vais chercher à comprendre.

Les changements et les améliorations se mettent en place sur le court, moyen ou long terme. Selon l'équilibre à rétablir, il est possible de pratiquer plusieurs séances, pour un suivi adapté à chaque personne. Après régularisation des désordres énergétiques, il est conseillé, à titre de prévention, d'effectuer une séance d'harmonisation à chaque changement de saison. La prévention en médecine chinoise est une notion fondamentale. Elle permettra de trouver son propre rythme, son propre équilibre et d'être plus conscient de ce qui est bon pour soi.

Tarifs 2021

  • Séance en MTC 1h20 : 55 Euros

  • Séance de suivi (3 à 6 semaines d'intervalle) 1h : 45 Euros

*Important : Un praticien en MTC ne pose pas de diagnostic (au sens médical du terme), il ne se substitue pas à votre médecin ni aux traitements conventionnels. Sa pratique est complémentaire, et ne travaille pas sur le même paradigme.

bouton1.png
medecine chinoise pourrieres.jpeg